Massage Métamorphique

C’est quoi le Massage Métamorphique ?

Le Massage Métamorphique est une approche holistique d'éveil et d'ouverture très profonde qui reconnecte l'individu à sa période prénatale. Il aide à évoluer vers une nouvelle conscience de soi et de ses potentiels de vie. 

Ce processus qui consiste à lever des blocages conçus lors de la gestation, aide à libérer des informations qui sont oubliées mais stockées pendant la vie prénatale et les premiers mois de vie, afin d’améliorer l’état actuel de la personne et de produire une force de soi supplémentaire qui aide dans son futur.

Origines et bases du Massage Métamorphique 

Cette technique a été découverte dans les années 1960 par le Britannique Robert Saint John. De par sa pratique en réflexologie plantaire, il a constaté que la colonne vertébrale contenait tous les points réflexes de la période prénatale et que ces points se retrouvaient également au niveau du pied, de la main et de la tête et qu'on pouvait créer des changements favorables et considérables en exerçant un léger toucher sur la zone correspondante.

Ainsi, au moment de la gestation, la colonne vertébrale du fœtus placée contre la paroi de l'utérus mémorise chaque mouvement qui se produit à l'intérieur du ventre de la mère. Elle enregistre les émotions vécues par la mère, l'environnement dans lequel elle évolue, les sons, odeurs, perceptions, sensations, etc. Ces derniers, sont des informations à base d’une  programmation qui influence le développement du fœtus, ainsi que sa future vie.

De plus, ce qui est vécu dans l'utérus, ainsi que le patrimoine génétique transmis à travers plusieurs générations, auront une influence sur le fœtus et sur les structures comportementales, physiques, mentales et émotionnelles qui se mettent en place au cours de la période prénatale, mais qui se traduisent au futur par des schémas répétitifs ou des difficultés dans la vie.

À cette période de gestation des 9 mois de vie intra-utérine, viennent s'ajouter les 9 mois qui précèdent la conception et les 9 mois qui suivent la naissance. Cette "empreinte de naissance" est ainsi imprégnée du vécu et du ressenti des 2 parents. 

Toutes ces informations seront stockées, comme par un ordinateur, par l'inconscient cellulaire de l’enfant, et ils seront à l’origine d’une partie de la future vie de cette personne.

Le Massage Métamorphique permet donc la métamorphose vers ce que nous pouvons être sans cette empreinte.

Comment se déroule une séance de Massage Métamorphique ?

Le Massage métamorphique consiste à effleurer d’une manière précise la ligne réflexe vertébrale située au niveau des pieds, des mains et de la tête.

Les pieds représentent notre capacité à avancer dans la vie, ils sont notre zone de contact avec la terre.

Les mains illustrent notre faculté à agir et interagir, à créer, à embrasser la vie.

La tête, elle, représente notre capacité à penser, à mener notre vie et à en être maître. Elle est en lien avec l'esprit et la conscience.


Ce toucher doux libère des mémoires cellulaires, des influences extérieures, des blocages, des empreintes et des schémas répétitifs. Il induit une libération émotionnelle, mentale, corporelle et spirituelle et amène un mieux-être.

Ainsi, la personne pourra exprimer son identité, ses potentialités et son orientation de vie en stimulant et en utilisant sa propre force vitale, cette force de vie qui a présidé à la formation du corps physique.

Le massage métamorphique évoque les notions de transformation et de changement. Chaque séance de « métamorphose » induit une transformation à l’image de la chenille qui se transforme en papillon. Ainsi, à travers de ce travail, se déclenche un processus d'auto-guérison, un processus de transformation et de création — la création de quelque chose de nouveau et d’unique.

Qui peut bénéficier de ce processus ?

Le Massage Métamorphique est bénéfique pour chaque personne cherchant  à profiter de ce processus.  Que ça soit un enfant, un adulte, une femme enceinte ou bien une personne âgée, cette technique n’a  aucune contre-indication.

Les enfants avec des troubles du sommeil, TDA et autisme peuvent trouver des améliorations remarquables avec ces séances.

De même, toute personne qui souffre de douleurs ou de difficultés chroniques, et qui cherche un changement et un épanouissement dans sa vie, trouvera son confort avec le Massage Métamorphique.

Parfois, une seule séance suffit pour initier la métamorphose; parfois, il en faut plus. En général, 7 séances, espacées d’une semaine, permettent «au papillon de sortir la tête du cocon».

Le rôle du praticien

Dans le massage métamorphique, le praticien est un catalyseur. Il a la présence du cœur et une neutralité bienveillante. C’est la propre force de vie de l'individu qui sait ce dont le corps et l'être ont besoin pour lever les blocages, à quel rythme et en quelle quantité, le praticien n’a qu’à suivre ces signes.

Les bienfaits du Massage Métamorphique 

Le Massage Métamorphique permet de lever des blocages prénatals et de libérer des informations stockées profondément pour donner à l’individu du soulagement et une nouvelle expérience de vie.

Ainsi, le Massage Métamorphique peut donner : 

  • Augmentation d’énergie et de performance
  • Confiance en soi
  • Amélioration de la santé physique, mentale et émotionnelle
  • Abandon de vieilles habitudes
  • Disparition progressive de blessures anciennes
  • Changements dans la façon de voir et de mener sa vie
  • Vision différente de soi, de ses besoins et du monde en général
  • Une raison d’être et une force intérieure qui s’affirment
  • Réconciliation et communion avec soi
  • Aspiration à une vie en osmose avec les désirs de son âme

Autres indications

Séance habillée, pieds nus

Réserver la prestation